Temple Chorakuji: Le temple Chorakuji est un terrain sacré établi par Gyoki il y a plus de 1 200 ans. C’est un ancien temple que Kobo Daishi (Saint Kobo) a visité. En 1543, le temple a été reconstruit à la suite d'une catastrophe naturelle.
Temple Kankokuji: Pas d’informations trouvées.
Sanctuaire Izushi-jinja: C’est un sanctuaire shintô situé à l’ouest de la ville de Tooyaka. Il a été désigné comme sanctuaire shinto de tête pour l’ancienne province de Tajima, ame no kiboko y est vénéré. Ame no kiboko est un prince légendaire originaire de Silla qui s’est installé au Japon durant l’ère de l'empereur Suinin. Il est à l’origine du clan Tajima et est devenu un dieu ancestral.
Temple Kogenji: C’est un ancien temple qui est bien connu pour son beau feuillage d’automne. C’est un des meilleurs endroits pour voir les feuilles d’automne à Tamba. L’histoire du temple commence avec le Zen Enkeisiyu qui est le fondateur du temple. Il pratiquait la méditation au mont Tenmoku à Hangzhou en Chine et c’est en retournant à Tamba qu’il ramena avec lui des érables du mont Tenmoku qu’il décida de planter là-bas. Les caractéristiques des érables Tenmoku sont de petites feuilles et des limbes profondes.
Temple Sekiganji: Ce temple a été fondé par le prince Shotoku en 587 selon les livres historiques. Pendant la période Kamakura, Takauji Ashikaga et son fils se sont enfuis dans ce temple afin d’éviter la guerre. Ce lieu est donc connu pour ses liens profonds avec la famille Ashikaga. Chaque année, la statue de NIO (une divinité gardienne dans le bouddhisme) à la porte Sanmon, qui est la principale, est désignée comme trésor national.
Sanctuaire Iwa-jinja: C’est un sanctuaire shinto situé à Shisô sur l'île d’Honshu. Ce sanctuaire est le principal. La divinité qui y est vénérée est Okuninushi.
Temple Ontakesan Banshu Kiyomizu: Pas d’informations trouvées.
Temple Ichijoji: C’est un temple de la secte Tendai. Il a été établi sous l’ordre de l’empereur Kôtoku en 650. La pagode est un des trésors nationaux du Japon et a été complétée en 1171. Ichijoji est le 26e temple du pèlerinage de Kansai Kannon. Il y a une légende selon laquelle un voyou du début de la période Edo nommé Miyamoto Musashi aurait combattu en duel sous les pins de ce temple. Il est aussi dit que les huit principaux sanctuaires à proximité préservent les vieux pins de cette époque.
Temple Engyoji: Appelé également le “mont Hiei de l’ouest”, c’est l’un des trois principaux dojos de la secte Tendai, érigé en 966 par le moine sacré Shôkû Shonin. Il est situé au sommet du mont Shosha. C’est un haut lieu de pèlerinage depuis plus de 1000 ans. Le temple principal d’Engyoji est le Maniden, il a été construit en 970 et est dédié à la déesse de la Miséricorde. L ’atmosphère du temple Engyoji est paisible et la nature est magnifique et luxuriante, c’est un lieu de prière de montagne baigné d’histoire. Au sommet de la montagne, on trouve de nombreux temples et éléments du patrimoine culturel essentiel.
Sanctuaire Sumiyoshi: Le temple Sumiyoshi a été construit en 825.
Sanctuaire Onokoro Jima: C’est un sanctuaire shinto qui est lié à “l’île Onokoro” apparaissant dans l’histoire de Kuniumi. Le sanctuaire est situé au milieu de l’ancienne crique Mihara. Il est consacré à Izanami et Izanagi et possède un grand portail torii rouge d’une hauteur de 21,7 m.
Kinosaki Onsen: L’histoire de Kinosaki Onsen débute à l'époque Nara (710-794). Une légende raconte qu'elles furent découvertes par un prêtre bouddhiste du nom de Dôchi Shônin. Il aurait reçu la visite d’un dieu, et après avoir prié sans s'arrêter pendant 1000 jours, une source aurait jailli du sol.
Située dans la ville de Toyooka, au nord-ouest de Kyôto, la station thermale Kinosaki Onsen est réputée pour ses sept sources chaudes et sa tradition du port du yukata. Après avoir revêtu le yukata, de nombreux touristes se promènent dans cette ville qui a su garder son charme de l’époque ou bien visitent les différents bains publics qui sont appelés sotoyu. Il y a le Goshono-yu, Mandara-yu, Kôno-yu, Ichino-yu, Yanagi-yu, Jizô-yu et le Satono-yu.
Shiota Onsen: C’est une source thermale historique vieille de plus de 300 ans. Elle offre des sources d’eau chaudes relaxantes et des expériences culinaires savoureuses. Leur source contient de l’hydrogénocarbonate de sodium, l’eau y est potable et a un goût de “citron-lime salé”.
Ako Onsen: C’est une ville thermale située sur une colline face à la mer. Les eaux thermales y sont d’une excellente qualité, si bien qu’Ako Onsen a été surnommé “la source thermale revitalisante”. Ces eaux ont des propriétés de rétention de la chaleur qui permettent de soulager la névralgie mais aussi les douleurs musculaires et articulaires.
Takedao Onsen: Ce Onsen offre à ses visiteurs le pouvoir de séjourner dans sa propre villa. Takedao Onsen est nichée dans la magnifique vallée où se trouve la rivière Muko. L’endroit est calme et plein de nature. L’Onsen possède des sources d’eaux en plein air où l’on peut voir les feuilles d'automne en prenant son bain.
Takarazuka Onsen: L’histoire de la source Takarazuka remonte à plus de 700 ans. Le nom Takarazuka est associé à la fois à la compagnie de théâtre entièrement féminine Takarazuka Revue, mais aussi aux sources chaudes, les deux étant liées historiquement. L’Onsen Takarazuka peut s'apprécier à 3 différents endroits près de la gare Takarazuka: à l’hôtel Wakamizu, le Nature Spa Takarazuka et Takarazuka Washington Hotel.
Arima Onsen: La station thermale d’Arima est l'une des plus anciennes de l’archipel. Elle est située dans les montagnes de la ville portuaire de Kobe et allie tradition et cérémonie tout en possédant une atmosphère amicale qui a su charmer le seigneur de guerre Hideyoshi Toyotomi. Il y a deux sources uniques à Arima: la rouge et voilée “Kinsen (source dorée)” et la transparente et légère “ Ginsen (source argentée)”.
Iwaya Onsen: C’est une maison d’hôtes qui est située dans la baie d’Osaka, à Awaji. C’est un petit hôtel qui possède 18 chambres.
Sumoto Onsen: C’est la plus grande station thermale de l’île d’Awaji. Depuis les bains en plein air des ryokans et des hôtels locaux, il y a une vue imprenable sur le détroit de Kitan. L’eau de Sumoto est propre, agréable et on dit qu’elle est bonne pour la peau.
-
Pour aller plus loin:
Hyōgo est souvent appelé “le Japon en modèle réduit” et se trouve à 2h50min de Tokyo par le Shinkansen, pour y aller, il faut descendre à la gare JR de Shin-Kobe. Hyōgo possède le plus grand nombre de grands châteaux japonais, tous classés: il en a plus de 21.
Les climats variés de la région offrent des activités en plein air toute l’année. Hyōgo est très dynamique et a beaucoup de trésors à offrir que ce soit historiquement, culturellement et gastronomiquement. Elle présente également de nombreuses opportunités pour les personnes souhaitant s’expatrier.
Plage de Takeno: Magnifique plage turquoise donnant sur la mer du Japon. A seulement une station de la gare JR Kinosaki Onsen. C’est l’une des 100 meilleures plages du Japon. Depuis cette plage, on peut visiter la “Nekozaki Peninsula”, qui est une péninsule connue et fait penser à un chat allongé. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée ou bien du canoë-kayak .
Kinosaki Marine World: C’est un aquarium qui se trouve près de l’océan. Il est situé en haut des falaises côtières de Hiyoriyama. Ils y font des shows avec des dauphins, des otaries et des pingouins. Les installations y sont volontairement plus petites afin de permettre aux visiteurs d'interagir plus facilement avec les animaux et au personnel d’enseigner aux visiteurs dans un cadre plus intimiste.
Domaines skiables: Les domaines skiables de la préfecture de Hyōgo sont assez nombreux: Hachikogen, Oku Kannabe, Sky Valley, Ojiro, Hyper Bowl Tohachi, Manba, Hyonosen Kokusai, Wakasugi Kogen Oya, Mineyama Kogen, UP Kannabe, Chikusa Kogen, Bansyu Tokura, Tajima Bokujo Koen, Snowpark Kobe.
Caves et parcs Genbudô:
Les grottes de Genbudô ont été formées par le refroidissement du magma d’un volcan qui est entré en éruption il y a 1,6 millions d’années. L’écoulement du magma a donné naissance à des formes géométriques étonnantes et très artistiques. Le parc change de visage selon les saisons.
Cascades de Tendaki: La cascade se situe au centre de Hyogo. Elle fait partie des 100 plus grandes cascades du Japon et mesure plus de 100 m de hauteur. Elle est surnommée “cascade du paradis”car son eau semble tomber du ciel. La source est accessible par la randonnée.
Shirai Omachi Fuji Park: Le parc est localisé tout au nord de la préfecture près de la limite avec la préfecture de Kyoto. Le parc a été crée en mai 1999, il possède une superficie de 7 000 m2. C’est l’un des meilleurs parc de fuji (glycines japonaises) de la région de Sanin. Le treillis de glycines fait 4 mètres de large et 500 m d'extension totale. On peut y admirer des glycines violettes, blanches et roses qui se balancent avec le vent de la vallée. Il y a également un moulin à eau faisant 5 mètres de diamètre et sa cabane qui a été construite par les habitants eux-mêmes.
Musée d’art d’Asago: Ce musée d’art est consacré aux œuvres du sculpteur Toshio Yodoi. Il est originaire d’Asago et a été diplômé à l’Ecole des Beaux-Arts de Tokyo. Toshio est considéré comme l’un des pionniers de l’art moderne et contemporain au Japon et est largement connu dans l’archipel. Le musée rend donc hommage au sculpteur et rassemble des documents relatifs à la vie et l'œuvre de l’artiste. Le village d’Art entourant le musée comporte 33 œuvres.
Cascades d’Harafudo: Est également appelé chutes d'Harafudo. C’est une chute à trois niveaux d’une hauteur de 88 m cumulée. Elle fait partie des 100 meilleures cascades du Japon.
Glycines du temple Byakugouji: Le temple se situe dans les montagnes de la ville de Tamba et est connu pour ses glycines. Les statues des sept dieux du bonheur qui trônent à l’entrée du temple, indiquent qu’il fait partie du pèlerinage qui leur est dédié.
Mine d’argent d’Ikuno: C’est un site du patrimoine de l’ère industrielle moderne et l’un des plus importants sites géologiques du Japon. C’est l’une des mines les plus populaires du Japon. Il y a également une zone résidentielle qui permet d’offrir aux visiteurs l’opportunité de ressentir les battements de cœur de 1 200 ans d’histoire sublimant le temps.
Prairies Tonomine Kogen: Ces hauts plateaux sont répartis sur environ 90 hectares. Offrant une vue panoramique et du printemps au début de l’été, on peut admirer le contraste entre le vert tendre et les jolies fleurs sauvages qui donnent une impression de vague grâce au vent frais des hauts plateaux.
Parcours de golf Chigusa: Le golf se situe à Shiso.
Cascades de Hiryuno Taki: Pas d’informations trouvées.
Tsujikawayama park: Yanagita Kunio est un célèbre érudit et folkloriste japonais qui est né à Tsujikawa. Dans son étude des traditions régionales, Yanagita a montré un fort intérêt pour les contes impliquant des yokaï (des créatures surnaturelles). En conséquence, le parc possède de nombreuses statues de yokai et deux attractions de yokai en mouvement.
Yokamura park: Le parc Yokamura est un parc naturel situé au pied du Mont Myoken, il fait 13 hectares. Le parc est célèbre pour ses fleurs de cerisiers visibles au printemps et son feuillage en automne.
Musée d’artéfact du théâtre Nô: Pas d’informations.
Musée d’art céramique: Le musée a ouvert en octobre 2005. Il se situe à Tamba-Sasayama. C’est un écomusée qui respecte la nature ainsi que les habitants du village. La collection permanente du musée présente des céramiques anciennes dont la majorité proviennent de la collection privée de Hiroshi Tanaka. Il y a également des expositions temporaires qui mettent en lumière le travail d’artistes contemporains.
Terrains de golf: Parmi les terrains de golf existants, il y a le Ichikawa Golf qui est très connu pour la qualité de son parcours ainsi que son practice.
Mont Kasagata: Le mont Kasagata est une montagne qui culmine à 939 m d’altitude dans les monts Chûgoku. C’est l’une des 100 meilleures montagnes de la région du Kansai et de Kinki. On peut y observer les chutes Ryugataki et d'autres cascades de tailles différentes. Cette montagne est un important centre du parc naturel préfectoral de Kasagatayama-Sengamine.
Parc Shibazakura: Pas d’informations.
Village de la poterie: C’est un petit village hors du tourisme de masse qui propose des ateliers poterie et qui est idéal pour les amateurs de nature ou en quête de nouvelles expériences. Les artisans potiers exercent depuis l’ère Heian, Tanba-Yaki est la production de cette région depuis plusieurs siècles. Les principales productions étaient des vases, des pots et des mortiers jusqu’à encore l’époque Edo. Par la suite, c’est la production de céramique pour la cérémonie du thé qui est apparue. En se promenant dans le village, on peut y trouver des boutiques, des petites maisons japonaises, des ateliers et des jardins.
Taiyo Park: Ce parc est situé dans une partie reculée de la campagne d’Himeji. Il a été créé par un philanthrope qui souhaitait aider les personnes dans le besoin. Ce parc est géré par le personnel et les résidents de la maison de retraite sur place. Il comprend un bon nombre de répliques de monuments célèbres du monde entier. En passant de l’armée chinoise de terre cuite aux pyramides égyptiennes ou encore à la réplique délabrée de la Grande Muraille de Chine. Le parc possède une exposition de trompe-l'œil en 3D.
Kuniminomori Park: Le parc Kuniminomori Park est situé à Shiso, à l’ouest de la préfecture de Hyogo. Il y a un mini monorail qui longe une piste de 1 100 m de long et qui peut emmener au sommet de la montagne à environ 400 m de haut. Il faut presque 20 minutes pour atteindre le sommet.
Kikyo Hayamitsu forgeron: C’est un lieu permettant de forger son propre couteau avec un forgeron de Hyogo certifié par l’Agence japonaises des affaires culturelles. Il permet de fabriquer un petit couteau unique en son genre.
Statues des 47 Ronins: Les tombes des 47 valeureux guerriers sont exposées dans le temple Kagakuji à proximité du château d’Ako. L’histoire des 47 Ronins est celle d’un groupe de samouraïs qui ont comploté et sont vengés de leur défunt seigneur. Cet événement serait survenu il y a de 300 ans durant la période Edo.
Salon de cérémonie du thé: Aussi appelé “Sôju-an”. C’est un salon de cérémonie du thé à l’architecture authentique de Sûkiya. L’ensemble des bâtiments et chaque salon de cérémonie du thé ont été conçus en direction du donjon du château d’Himeji afin de lui rendre hommage.
Jardin Kokoen: Il s’agit d’un jardin japonais de plus de 3,5 hectares qui a été créé en 1992 dans la partie ouest du château de Himeji.
Son surnom “koko-en” vient du “Koko-dô” qui était une école enseignant la littérature et les arts martiaux. L’école avait été construite près de l’entrée de ce jardin par la famille du seigneur du château à la fin de l’ère d’Edo.
Musée d’histoire du Hyōgo: Ce musée est une œuvre de Kenzo Tange, architecte japonais de renommée mondiale. Il est situé tout près du château. Le bâtiment est fait de béton et de verre. Le musée offre la possibilité d’admirer des objets datant de différentes périodes comme des armures et des armes de samouraïs.
Studio de déguisement: Pas d’informations trouvées.
Parc de la colline aux tournesols: Pas d’informations trouvées.
Royaume des jouets du lac Toyo: Pas d’informations trouvées.
Osamu Tezuka Manga Museum: Ce musée est dédié à l’art et à la vie du célèbre mangaka Osamu Tezuka que l’on surnomme le Walt Disney japonais. On peut y découvrir son incroyable créativité ainsi qu’une très grande collection de mangas.
Jardin d’herbes de Nunobiki: Le Jardin d’herbes de Nunobiki est le plus grand parc floral du Japon et est situé sur les hauteurs de Kobe. Au sommet se trouve une belle plate-forme où l’on peut s'asseoir ainsi que des magasins d’herbes aromatiques et médicinales. Dans ce grand jardin il y a environ 75 000 plantes et fleurs ainsi que 12 vastes zones à parcourir et plusieurs serres.
Akashi Park: Ce parc a été construit autour des ruines du château d’Akashi, il dispose d’installations sportives et d’une bibliothèque préfectorale. Il a également été désigné parmi les cent meilleurs parcs urbains du Japon.
Nankinmachi: C’est un quartier chinois du centre de Kobe. La zone a été développée par des marchands chinois qui se sont installés près du port de Kobe lors de son ouverture en 1868. C’est un endroit touristique florissant qui attire les voyageurs affamés. Le quartier historique de Nankinmachi a contribué à l’histoire, à la culture et à la renommée internationale de Kobe.
Kobe Oji Zoo: Le zoo a été créé en 1928 et comprend environ 850 animaux de 140 espèces différentes. Il est situé dans le centre-ville de Kobe. C’est le seul zoo au Japon qui accueille à la fois des pandas géants et des koalas. Le zoo a une grande variété d’attractions qui permettent de divertir les enfants mais aussi des magasins.
Stade Koshien: Le stade Koshien est une destination sportive très connue dans la région qui a été inaugurée en 1924. C’est le domicile de l’équipe de baseball des Hanshin Tigers qui sont l’un des plus anciens clubs professionnels du Japon. Il y a également un musée qui explique l’histoire du stade et les événements notables qui s’y sont déroulés.
Musée d’art de Hyōgo: Ce musée a été conçu par l’architecte Ando Tadao, il abrite une impressionnante collection d’art et il s’avère que c’est l’une des plus grandes galeries dans l’ouest du Japon. Les galeries du lieu accueillent près de 8000 pièces d’art, produites par des artisans originaires de la préfecture de Hyōgo ou ayant de forts liens avec elle.
Port de Kobe: Le port de Kobe a ouvert il y a plus de 150 ans. Ce port a le rôle de “porte d’entrée principale” de la ville de Kobe, ce qui lui amène beaucoup de richesse et de succès. La Tour du port de Kobe a une forme très particulière, elle ressemble à un tsuzumi qui est un tambour traditionnel japonais légèrement déformé. Elle est devenue le symbole de la ville.
Kobe Harborland: Kobe Harborland a été ouvert en 1992, c’est un immense quartier qui est devenu l’une des principales attractions touristiques de Kobe. Le quartier possède plus de 225 boutiques et des offres de loisirs. Cela en fait l’un des cœurs non-officiels de la ville de Kobe.
Suma Aqualife Park: L’aquarium a été ouvert en 1957. Il accueille près de 13 000 animaux aquatiques de plus de 600 espèces différentes. Dauphins, phoques, otaries, pingouins, tortues et bien d’autres. C’est un aquarium en bord de mer qui possède des attractions pour les adultes et pour les enfants.
Plage de Suma: Cette plage est située pas trop loin de Kobe, sur la baie d’Osaka. Elle n’est pas très grande et pas aussi bondée que les plages populaires du Japon mais elle reste toutefois très agréable car elle permet de se reposer.
Pont d’Akashi: Ou aussi appelé Akashi Kaikyo, il relie Kobe à l’île d’Awaji. C’est le plus grand et long pont à travée du monde. Il fait 3911 m de long et 300 m en hauteur. Les visiteurs peuvent découvrir, lors de la visite du pont, les techniques de construction, l’ingéniosité des ingénieurs, le travail antisismique et également des lieux insolites fermés au public. La visite se fait uniquement sur réservation.
Champs de fleurs d’Awaji: Le parc a été inauguré en 1998, il se situe au nord de l'île d’Awaji. Il se situe à une altitude de 250 m sur un plateau naturel et une superficie de 15 hectares. La vue offre un panorama de 360 degrés.
Parc Nijigen no Mori (Naruto, Godzilla): C’est un parc d’attractions interactif se situant au nord de l’île d’Awaji. Le parc de loisirs est au sein du vaste parc préfectoral d’Awaji-shima. Il possède plusieurs univers comme celui du manga Naruto, Crayon Shin Chan mais aussi de Godzilla. Il n’y a pas d’attractions à sensations fortes mais des animations interactives en deux dimensions et réalité augmentée mais aussi des énigmes à résoudre permettant d'évoluer dans le parc.
Awaji World Park: Ce parc à thème permet de voir des reproductions miniatures réalistes des bâtiments connus et monuments célèbres dans le monde entier.
Plage de Keino-Matsubara: La plage est située sur l’île de Seto. Elle fait 2,5 km et 60 m de large. C’est l’une des 100 plus belles plages du Japon grâce à sa beauté naturelle et ses infrastructures développées. La mer dans la zone est calme et les vagues basses ce qui est agréable pour les familles avec enfants.
Théâtre de marionnettes d’Awaji: Appelé le “Awaji Ningyô Jôruri”, le théâtre compte plus de 500 ans d’histoire et a été reconnu comme patrimoine folklorique immatériel. Ce théâtre a gagné la faveur du public étranger grâce à ses représentations dynamiques à Milan, Paris, Seattle et d’autres. Les histoires narrées lors des représentations théâtrales des marionnettes s’inspirent très souvent du mythe de la genèse du Japon.
Centre des singes d’Awaji: Le centre a ouvert en 1967 et comprend près de 300 singes et est situé au sud de l’île derrière la montagne Kashiwara.
Pont Onaruto: Le pont se trouve dans la préfecture de Tokushima. Il se situe entre Awaji et l’île de Shikoku. C’est un pont suspendu qui fait 836 m et des travées de rive de 330 m chacune. Le pont a été inauguré en 1985. En dessous du pont, il est possible d’admirer le tourbillon Naruto qui résulte de l’interaction entre deux marées: celle de la mer de Seto et l'océan Pacifique.
Tourbillons Naruto: Son tourbillon dynamique au moment des grandes marées de printemps et d’automne (environ 1,3 km de largeur) est considéré comme l’un des plus importants au monde). Ce phénomène naturel exceptionnel, de par sa taille, s’explique par la friction entre les courants de différentes vitesses à la frontière entre la mer intérieure du Japon et l’océan Pacifique. Le courant de la marée peut atteindre 20 km par heure et la taille d’un tourbillon: 30 m de diamètre. Ce spectacle est visible toutes les six heures.
Mont Oginosen: Le Mont Oginosen est une montagne située à la fois dans la préfecture de Hyogo mais aussi dans celle de Tottori à une altitude de plus de 1 309 m. C’est l’une des 300 montagnes les plus célèbres du Japon. Elle possède une forêt naturelle d’hêtres et abrite de nombreuses plantes sauvages ainsi que d’animaux. C’est également l’une des destinations de ski de montagne les plus populaires de l’ouest du Japon.
Ruines du Château d’Izushi: Vestiges du château dont la construction avait débuté en 1604 par le guerrier féodal Yoshifusa Koide. Le château est appelé “yamashiro” qui signifie château sur une montagne/colline. Dans son enceinte se situe un petit sanctuaire.
Tour d’Izushi: La tour s’appelle Shinkoro et est située à l'entrée du domaine du château d'Izushi. Elle est considérée comme la plus ancienne tour d'horloge du Japon. La tour fut construite en 1871, l'heure y était donnée par la tour avec un tambour battant et était également utilisée pour annoncer l'arrivée du seigneur du château, accompagnée du son des percussions. En 1881, un médecin a offert une horloge mécanique géante aux Pays-Bas, ainsi grâce à cela la tour est devenue ce qu’elle est aujourd'hui. Le bâtiment de troisième génération est un monument symbolique d'Izushi.
Mont Hyonosen: C’est une montagne culminant à plus de 1 510 m d’altitude et se situe à la limite des villages de Yabu et Wakasa. C’est le sommet le plus élevé de toute la préfecture de Hyōgo.
Ruines du château de Takeda: Les ruines du château de Takeda sont un site national historique. Il possède d’étonnant murs de pierres et le paysage urbain qui peut être vu depuis le sommet de la montagne est tout juste splendide. Les murs se sont formés en empilant des pierres naturelles.
Château de Sasayama: Le château a été construit en 1609. Il servait à l’époque aux cérémonies officielles du fief de Sasayama. Le bâtiment actuel est une reconstruction datant de l’année 2000. L’Oshoin est considéré comme le bâtiment le plus représentatif du château de Sasayama.
Château de Tatsuno: Le château de Tatsuno est composé en réalité de deux châteaux: celui se trouvant au sommet de la montagne le Mont Keirozan et celui du château au pied de la montagne. Le château du sommet fut construit il y a plus de 500 ans par Akamatsu Murahide. C’est en 1577 que les Akamatsu décidèrent de le céder à Hideyoshi qui avait conquis la région de Chugoku. Après cela, un nouveau château fut construit en bas de la montagne comme château subordonné de celui d’Himeji. Jusqu’à ce que Wakisaka Yamumada n’en devienne le seigneur en 1672, le château changea plusieurs fois, ce qui provoqua des dégradations et de la ville fortifiée qui l’entourait et du château également. Par la suite, le château fut restauré sous Wakasaki où ses descendants ont continué de régner.
Château d’Ako: Construit en 1661, l'édifice fut détruit suite au décret sur le démantèlement des châteaux promulgué par le nouveau gouvernement Meiji, et seuls subsistent les murs de pierre et les douves. Mais dans les années 1950, les tours, les portes d’entrée, les murs et les jardins ont été chacun leur tour restaurés.
Ce château est célèbre pour son histoire des 47 Ronin, cette ville paisible a plein de trésors cachés connus uniquement des habitants.
Château d’Himeji: Le château de Himeji a plus de 400 ans. Il est réputé pour la très bonne conservation de sa forme initiale. Sa couleur élégente blanche a été comparée à celle d’un héron blanc qui prends son envol, on le surnomme, d’ailleurs, “le château du héron blanc”. Ses 8 donjons et corridors reliant les tours sont désignés comme trésors nationaux avec en plus 74 tours et portes classées comme biens culturels importants.
En 1993, il est le premier site japonais à être inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Mont Rokko: Le pic est à 931 m d’altitude et propose des activités culturelles et sportives. C’est le sommet le plus haut de la chaîne de montagnes Rokko situé au au nord-est de Kobe. Il y a également un observatoire sur cette montagne: l’observatoire Tenran qui permet de contempler le beau panorama de la ville. Les monts Rokko abritent également le premier terrain de golf. Il existe différentes manières de se rendre aux mont Rokko mais la plus populaire est le funiculaire.
Château d’Akashi: Le château d’Akashi possède d’imposants murs de pierre de 20 m de haut qui s’étendent d’est en ouest sur une longueur de 380 met ses 2 tours à 3 niveaux, sa silhouette n’a pas changée depuis l’époque de sa construction en 1619. L’aménagement des quartiers commerçants sous la direction du maître d’armes Miyamoto Musashi s’est fait pendant l’édification du château.
Château d’Amagasaki: Construit en 1617, il a été démoli en 1873 suite au décret sur le démantèlement des châteaux promulgué par le nouveau gouvernement Meiji. Mais en 2018, grâce aux dons des bienfaiteurs, le donjon a été reconstitué et les habitants de la ville eux-mêmes ont beaucoup contribué financièrement. A l’intérieur du donjon se trouve un théâtre de réalité virtuelle qui permet de faire revivre aux visiteurs l’animation des anciens quartiers de la ville.
Sanctuaire d’Ie (Ieshima): C’est un sanctuaire datant de plus de 1 000 ans et dédié aux marins. Ce même sanctuaire accueille le festival Tenjin pendant la fin du mois de juillet et lors duquel la tradition veut que des danseurs coiffés de têtes à l'effigie du légendaire lion shishi prient pour que la mer soit sûre et les récoltes abondantes.
Situé sur la péninsule de Tenjinhana, à l’est de la crique de la principale île d’Ieshima. Ce sanctuaire est surnommé "Tenjin-san" et il est depuis très longtemps une destination populaire pour les habitants. Autour du sanctuaire, il y a une forêt primaire et sacrée, c’est la seule présente sur l’île.
Sanctuaire d’Izanagi: C’est l’un des plus anciens sanctuaires shinto du Japon vénérant les kamis: Izanagi-no-mikoto et Izanami-no-mikoto, fondateurs du Japon selon le mythe du “Kojiki” et le “Nihon Shoki”. Il est dit que le sanctuaire abritait la demeure de Izanagi-no-mikoto qui a accompli tous les actes divins lors de la fondation du pays.
Château de Sumoto: Après sa construction en 1526, le château a été à maintes reprises restauré, et les murs existants qui ont été reconstruits à des périodes différentes montrent des pierres de grosseur inégale et des modes de construction qui varient avec les époques. Du haut du donjon, au sommet de la montagne, on peut admirer toute la ville de Sumoto qui donne sur la baie d’Osaka.
Venez visiter Hyogo
A bientôt dans notre belle région de Hyogo !