Carte des lieux importants de Hyogo

Carte et explications des lieux importants et touristiques de Hyōgo

Temple Chorakuji: Le temple Chorakuji est un terrain sacré établi par Gyoki il y a plus de 1 200 ans. C’est un ancien temple que Kobo Daishi (Saint Kobo) a visité. En 1543, le temple a été reconstruit à la suite d'une catastrophe naturelle.


Temple Kankokuji: Pas d’informations trouvées.

Sanctuaire Izushi-jinja: C’est un sanctuaire shintô situé à l’ouest de la ville de Tooyaka. Il a été désigné comme sanctuaire shinto de tête pour l’ancienne province de Tajima, ame no kiboko y est vénéré. Ame no kiboko est un prince légendaire originaire de Silla qui s’est installé au Japon durant l’ère de l'empereur Suinin. Il est à l’origine du clan Tajima et est devenu un dieu ancestral. 

Temple Kogenji: C’est un ancien temple qui est bien connu pour son beau feuillage d’automne. C’est un des meilleurs endroits pour voir les feuilles d’automne à Tamba. L’histoire du temple commence avec le Zen Enkeisiyu qui est le fondateur du temple. Il pratiquait la méditation au mont Tenmoku à Hangzhou en Chine et c’est en retournant à Tamba qu’il ramena avec lui des érables du mont Tenmoku qu’il décida de planter là-bas. Les caractéristiques des érables Tenmoku sont de petites feuilles et des limbes profondes.

Temple Sekiganji: Ce temple a été fondé par le prince Shotoku en 587 selon les livres historiques. Pendant la période Kamakura, Takauji Ashikaga et son fils se sont enfuis dans ce temple afin d’éviter la guerre. Ce lieu est donc connu pour ses liens profonds avec la famille Ashikaga. Chaque année, la statue de NIO (une divinité gardienne dans le bouddhisme) à la porte Sanmon, qui est la principale, est désignée comme trésor national.

Sanctuaire Iwa-jinja: C’est un sanctuaire shinto situé à Shisô sur l'île d’Honshu. Ce sanctuaire est le principal. La divinité qui y est vénérée est Okuninushi.

Temple Ontakesan Banshu Kiyomizu:  Pas d’informations trouvées. 

 

Temple Ichijoji: C’est un temple de la secte Tendai. Il a été établi sous l’ordre de l’empereur Kôtoku en 650. La pagode est un des trésors nationaux du Japon et a été complétée en 1171. Ichijoji est le 26e temple du pèlerinage de Kansai Kannon. Il y a une légende selon laquelle un voyou du début de la période Edo nommé Miyamoto Musashi aurait combattu en duel sous les pins de ce temple. Il est aussi dit que les huit principaux sanctuaires à proximité préservent les vieux pins de cette époque.

Temple Engyoji: Appelé également le “mont Hiei de l’ouest”, c’est l’un des trois principaux dojos de la secte Tendai, érigé en 966 par le moine sacré Shôkû Shonin. Il est situé au sommet du mont Shosha. C’est un haut lieu de pèlerinage depuis plus de 1000 ans. Le temple principal d’Engyoji est le Maniden, il a été construit en 970 et est dédié à la déesse de la Miséricorde. L ’atmosphère du temple Engyoji est paisible et la nature est magnifique et luxuriante, c’est un lieu de prière de montagne baigné d’histoire. Au sommet de la montagne, on trouve de nombreux temples et éléments du patrimoine culturel essentiel. 

Sanctuaire Sumiyoshi: Le temple Sumiyoshi a été construit en 825.

Sanctuaire Onokoro Jima: C’est un sanctuaire shinto qui est lié à “l’île Onokoro” apparaissant dans l’histoire de Kuniumi. Le sanctuaire est situé au milieu de l’ancienne crique Mihara. Il est consacré à Izanami et Izanagi et possède un grand portail torii rouge d’une hauteur de 21,7 m. 

Venez visiter Hyogo

A bientôt dans notre belle région de Hyogo !